22 OCTOBRE 2020 - VISITE DES STRUCTURES
DNP - DSNV - DNPIA - INSPECTIONS ET DFMs
Don de 793 tonnes de céréales pour le Mali
Participation du Ministre à la remise officielle de 793 tonnes de céréales, don de la CEDEAO au gouvernement du Mali
Tournée dans la zone de Sélingué
Visite du Seuil de Kourouba, du périmètre de Maninkoura, de Sélingué
La coopération entre le Mali et l'UEMOA en marche pour le bonheur du monde rural
Signatures d'un Bail emphytéotique entre l’Office du Niger et l'UEMOA et l'Accord de rétrocession des travaux de réhabilitation et de renforcement de l’abattoir de Sabalibougou à l’État malien.
Le Mali 3ème en Afrique dans la transformation de l’Agriculture
l’Atelier de diffusion du rapport d’examen de suivi et de mise en œuvre des engagements de Malabo communément appelé la revue biennale.
Le Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (MAEP), Mohamed Ould Mahmoud a présidé la 46ème Session Ordinaire du Comité Sahélien des Pesticides (CSP).
Le Ministre Mohamed Ould Mahmoud invite les acteurs du domaine des pesticides au Mali, à se conformer aux réglementations en vigueur

LE MINISTRE MOHAMED OULD Culture du Coton : Le Ministre de l'Agriculture, de l'Élevage et de la Pêche échange avec les acteurs de la région de Sikasso.

Dans le cadre de sa tournée en 3ème région, le Ministre Mohamed ould Mahmoud s'est entretenu ce samedi 17 Octobre 2020 avec les cotonculteurs de Sikasso.

Après les étapes de Bougouni, Kadiolo, c'est le centre Lamissa Bengaly de la ville de Sikasso qui a servi de cadre à cette importante rencontre entre le Ministre de tutelle et les cotonculteurs, en toile de fond la préparation de la prochaine campagne.

D'entrée du jeu, le Ministre a exprimé à ses interlocuteurs la disponibilité et l'accompagnement des plus hautes autorités de la transition à trouver des solutions idoines au problème qui mine le secteur. Ainsi dira le Ministre Mohamed OULD MAHMOUD : " Je suis venu vous écouter, recueillir le maximum d'informations pour dire à qui de droit dans le cadre de l'amélioration de la culture du Coton".

A en croire au Ministre de l'Agriculture, de l'Élevage et de la Pêche, des actions immédiates seront prises de la part des autorités de transition pour la tranquillité et la stabilité du monde rural garant d'une économie forte.

Pour sa part, le porte-parole des cotonculteurs de Sikasso a tout d'abord remercié le Ministre pour le choix de la région de Sikasso pour sa 1ère visite, avant de le rassurer sur l'entente qui existe entre les cotonculteurs de Sikasso pour entamer la prochaine campagne.

Continuant dans son exposé, le porte-parole des cotonculteurs a formulé quelques doléances relatives à la stabilité des prix de la subvention et la réduction du taux d'intérêt auprès des institutions financières.

CCOM/MAEP.

Informations supplémentaires