22 OCTOBRE 2020 - VISITE DES STRUCTURES
DNP - DSNV - DNPIA - INSPECTIONS ET DFMs
Don de 793 tonnes de céréales pour le Mali
Participation du Ministre à la remise officielle de 793 tonnes de céréales, don de la CEDEAO au gouvernement du Mali
Tournée dans la zone de Sélingué
Visite du Seuil de Kourouba, du périmètre de Maninkoura, de Sélingué
La coopération entre le Mali et l'UEMOA en marche pour le bonheur du monde rural
Signatures d'un Bail emphytéotique entre l’Office du Niger et l'UEMOA et l'Accord de rétrocession des travaux de réhabilitation et de renforcement de l’abattoir de Sabalibougou à l’État malien.
Le Mali 3ème en Afrique dans la transformation de l’Agriculture
l’Atelier de diffusion du rapport d’examen de suivi et de mise en œuvre des engagements de Malabo communément appelé la revue biennale.
Le Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (MAEP), Mohamed Ould Mahmoud a présidé la 46ème Session Ordinaire du Comité Sahélien des Pesticides (CSP).
Le Ministre Mohamed Ould Mahmoud invite les acteurs du domaine des pesticides au Mali, à se conformer aux réglementations en vigueur

LE MINISTRE MOHAMED OULD MAHMOUD EN VISITE A KOUTIALA, ZONE CMDT

"Kapala doit servir d'exemple à tous le Mali". Le ministre de l'Agriculture de l'Elevage et de la Pêche en visite de terrain dans la zone cotonnière de Koutiala s'est dit très enthousiaste par l'entente qui prévaut au sein des producteurs à ce niveau contrairement à d'autres endroits.

 Accueilli dans une ambiance des grands jours, Mohamed OULD MAHMOUD leur a transmis le message d'encouragement des autorités de la transition. Nous sommes aux commandes pour faire d'une réalité le Mali nouveau dans lequel les paysans auront toute leur place le soutien qu'il faut. 

Par la voix de leur édile les producteurs se disent très fiers de cultiver le coton en dépit des difficultés. Ils se sont engagés à faire plus pour la campagne prochaine. A ce niveau le coton cultivé présente un visage rassurant qui comble les attentes en termes de rendement.

CCOM/MAEP.

Informations supplémentaires