22 OCTOBRE 2020 - VISITE DES STRUCTURES
DNP - DSNV - DNPIA - INSPECTIONS ET DFMs
Don de 793 tonnes de céréales pour le Mali
Participation du Ministre à la remise officielle de 793 tonnes de céréales, don de la CEDEAO au gouvernement du Mali
Tournée dans la zone de Sélingué
Visite du Seuil de Kourouba, du périmètre de Maninkoura, de Sélingué
La coopération entre le Mali et l'UEMOA en marche pour le bonheur du monde rural
Signatures d'un Bail emphytéotique entre l’Office du Niger et l'UEMOA et l'Accord de rétrocession des travaux de réhabilitation et de renforcement de l’abattoir de Sabalibougou à l’État malien.
Le Mali 3ème en Afrique dans la transformation de l’Agriculture
l’Atelier de diffusion du rapport d’examen de suivi et de mise en œuvre des engagements de Malabo communément appelé la revue biennale.
Le Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (MAEP), Mohamed Ould Mahmoud a présidé la 46ème Session Ordinaire du Comité Sahélien des Pesticides (CSP).
Le Ministre Mohamed Ould Mahmoud invite les acteurs du domaine des pesticides au Mali, à se conformer aux réglementations en vigueur

Présentation de Ministre Mohamed OULD MAHMOUD

Il est désormais aux commandes du ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, M. Mohamed OULD MAHMOUD était jusqu’à sa nomination cadre de la CMA (Coordination Des Mouvements de l’Azawad) et Membre du CSA (Comité de Suivi de l’Accord) au sein du Sous-Comité Développement Économique, Social et Culturel.

Grand connaisseur des questions relative à la problématique de développement économique dans le sahel et les écosystèmes fragiles, Ould Mohamed a des compétences avérées dans le domaine des évaluations et études tenant compte des thèmes relatifs à la prise en compte de l'environnement et du genre.

Il a travaillé à Présidence de la République du Mali en tant que Responsable de la composante Développement local au sein du Programme Spécial Pour la Paix, la Sécurité et le Développement au Nord Mali (PSPSDN).

Le Ministre Mohamed OULD MAHMOUD a aussi servi pendant plusieurs années à des hautes fonctions au sein d’Oxfam grande Bretagne, il est évaluateur de programme et spécialiste de renforcement de capacités, de la gestion axée sur les résultats (GAR). Au cours de ses ans, il a Développé une capacité de gérer des grands programmes en assurant les résultats escomptés.

Il dispose d’Une grande capacité de gestion des ressources humaines et assurer leur performance.

Le ministre Ould Mohamed compte mettre à profit cette riche expérience accumulée pour hisser plus haut le développement rural de notre pays.

 

Lire le curriculum Vitae

 

 

 

Informations supplémentaires