22 OCTOBRE 2020 - VISITE DES STRUCTURES
DNP - DSNV - DNPIA - INSPECTIONS ET DFMs
Don de 793 tonnes de céréales pour le Mali
Participation du Ministre à la remise officielle de 793 tonnes de céréales, don de la CEDEAO au gouvernement du Mali
Tournée dans la zone de Sélingué
Visite du Seuil de Kourouba, du périmètre de Maninkoura, de Sélingué
La coopération entre le Mali et l'UEMOA en marche pour le bonheur du monde rural
Signatures d'un Bail emphytéotique entre l’Office du Niger et l'UEMOA et l'Accord de rétrocession des travaux de réhabilitation et de renforcement de l’abattoir de Sabalibougou à l’État malien.
Le Mali 3ème en Afrique dans la transformation de l’Agriculture
l’Atelier de diffusion du rapport d’examen de suivi et de mise en œuvre des engagements de Malabo communément appelé la revue biennale.
Le Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (MAEP), Mohamed Ould Mahmoud a présidé la 46ème Session Ordinaire du Comité Sahélien des Pesticides (CSP).
Le Ministre Mohamed Ould Mahmoud invite les acteurs du domaine des pesticides au Mali, à se conformer aux réglementations en vigueur

Présentation de Ministre Moulaye Ahmed Boubacar

Après le ministère des Transports et du Désenclavement et celui du Développement industriel et de la Promotion des investissements, Moulaye Ahmed Boubacar est désormais le chef du département de l’Agriculture.  Il a désormais la lourde tâche de diriger un secteur qui occupe la majorité de nos compatriotes.

Aussi, le secteur agricole est l’une des priorités du président de la République Ibrahim Boubacar Keïta qui a décidé d’y consacrer 15% du budget national. Il faut dire que le nouveau ministre de l’Agriculture est en terrain connu pour avoir été pendant plusieurs années chef d’un projet dans la région de Sikasso qui aidait les coopératives agricoles à améliorer la qualité, la gestion et la commercialisation de leurs productions.
Né en 1962 à Tombouctou, Moulaye Ahmed Boubacar est titulaire d’un master en gestion des ressources humaines et communication, d’une licence professionnelle en gestion des projets et d’un DEUG en gestion d’entreprise obtenu à l’Université de Dakar. Il a également effectué plusieurs formations et séminaires, notamment en France et en Italie.
Au plan professionnel, Moulaye Ahmed Boubacar a assuré la coordination de plusieurs projets et programmes de développement. Il a été chef de cabinet au ministère des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine puis directeur général de l’Autorité routière avant sa nomination pour la première fois dans le gouvernement en qualité du ministre des Transports et du Désenclavement.
Membre du bureau politique national du RPM (le parti au pouvoir), le nouveau ministre de l’Agriculture est marié et père de 4 enfants.

Informations supplémentaires