22 OCTOBRE 2020 - VISITE DES STRUCTURES
DNP - DSNV - DNPIA - INSPECTIONS ET DFMs
Don de 793 tonnes de céréales pour le Mali
Participation du Ministre à la remise officielle de 793 tonnes de céréales, don de la CEDEAO au gouvernement du Mali
Tournée dans la zone de Sélingué
Visite du Seuil de Kourouba, du périmètre de Maninkoura, de Sélingué
La coopération entre le Mali et l'UEMOA en marche pour le bonheur du monde rural
Signatures d'un Bail emphytéotique entre l’Office du Niger et l'UEMOA et l'Accord de rétrocession des travaux de réhabilitation et de renforcement de l’abattoir de Sabalibougou à l’État malien.
Le Mali 3ème en Afrique dans la transformation de l’Agriculture
l’Atelier de diffusion du rapport d’examen de suivi et de mise en œuvre des engagements de Malabo communément appelé la revue biennale.
Le Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (MAEP), Mohamed Ould Mahmoud a présidé la 46ème Session Ordinaire du Comité Sahélien des Pesticides (CSP).
Le Ministre Mohamed Ould Mahmoud invite les acteurs du domaine des pesticides au Mali, à se conformer aux réglementations en vigueur

Le Mali 3ème en Afrique dans la transformation de l’Agriculture

L’hôtel Sheraton de Bamako a abrité, ce vendredi 20 novembre 2020, les travaux de l’Atelier de diffusion du rapport d’examen de suivi et de mise en œuvre des engagements de Malabo communément appelé la revue biennale.

C’était sous la présidence du Secrétaire Général du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Lassine DEMBELE, représentant le Ministre dudit département, M. Mohamed Ould Mahmoud. Étaient également présents, Dr Bourema DEMBELE, représentant de l’Alliance pour la révolution verte au Mali (AGRA) et autres acteurs du monde rural.

L’atelier avait pour objectif, la diffusion de ce rapport biennal de suivi et de mise en œuvre des engagements de Malabo. Lors de cet atelier, Bourema DEMBELE, représentant de l’Alliance pour la révolution verte au Mali (AGRA) a annoncé que le Mali occupe la troisième place en Afrique dans le domaine de la transformation de l’agriculture.  

« Les autres pays en Afrique nous demandent qu’est- ce qu’on fait en matière d’agriculture au Mali pour avoir ce classement, malgré des moments très difficiles, notamment les crises socio-politiques que nous avons connues », confie le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche. « Les gens pensent que c’est chez nous seulement qu’il y a des problèmes, on est à un niveau acceptable, au niveau international. C’est ce sentiment qu’on va développer et cela permettra d’avancer », a t- il - conclu.

Après les échanges très instructifs des différents participants autour de ce rapport biennal de l’AGRA, l’atelier a pris fin, et les autorités maliennes ont pris l’engagement de corriger les insuffisances afin obtenir dans l’avenir la première place de transformation agricole en Afrique.

Communication/Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche.

Informations supplémentaires